منتدى أهل السنة و الجماعة السلفي الجزائري
اللهم صل و سلم على سيدنا محمد و على آله و صحبه اجمعين
مرحبا بك في (منتدى أهل الحديث والأثر السلفي الجزائري) على نهج السلف الصالح من الصحابة و التابعبن، منبر أهل السنة ، نرجوا أن تستفيد من المنتدى و تفيد الآخرين بمواضيعك ، فلربما تلك الحسنة التي زرعتها هي التي تنجيك يوم القيامة ، يوم لا ينفع مال و لابنون إلآ من أتى الله بقلب سليم
سبحان الله و بحمده سبحان الله العظيم
منتدى أهل السنة و الجماعة السلفي الجزائري
اللهم صل و سلم على سيدنا محمد و على آله و صحبه اجمعين
مرحبا بك في (منتدى أهل الحديث والأثر السلفي الجزائري) على نهج السلف الصالح من الصحابة و التابعبن، منبر أهل السنة ، نرجوا أن تستفيد من المنتدى و تفيد الآخرين بمواضيعك ، فلربما تلك الحسنة التي زرعتها هي التي تنجيك يوم القيامة ، يوم لا ينفع مال و لابنون إلآ من أتى الله بقلب سليم
سبحان الله و بحمده سبحان الله العظيم
منتدى أهل السنة و الجماعة السلفي الجزائري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

منتدى أهل السنة و الجماعة السلفي الجزائري

منتدى أهل الحديث والأثر السني السلفي الجزائري :عقيدة حديث فقه أصول الفقه سيرة لغات رياضيات فيزياء كيمياء طب بيولوجيا هندسة طيران إلكترونيك و غيرها من العلوم
 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول
تعلن إدارة المنتدى على عدم مسؤوليتها بخصوص الإشهارات التي تظهر في الصفحات

 

 MESSAGE A NOS SOEURS

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
شذى القران
عضو مجتهد
عضو مجتهد



عدد الرسائل : 261
نقاط : 6695
تاريخ التسجيل : 17/08/2009

MESSAGE A NOS SOEURS Empty
مُساهمةموضوع: MESSAGE A NOS SOEURS   MESSAGE A NOS SOEURS Icon_minitimeالجمعة 1 يناير 2010 - 13:22


message a nos soeurs


Sœur Hala Chiha: oui.


Pour les filles, il faut que vous pensiez à cette vie…prenez le temps et pensez avant chaque discision, pourquoi Allah nous a créé ? Pourquoi je suis dans cette vie ?
Cheik Hany : c’est bien.
Sœur Hala Chiha: pourquoi j’existe? J’adresse ce message pour elles, et j’espère qu’elles
réfléchissent et s’arrêtent sur les paroles d’Allah…il faut qu’elles comprennent bien les paroles d’Allah, car on connaît parfaitement tous les sujets de notre vie…
Mais quand on pense, ou on essai de comprendre le coran, et savoir qu’est ce qu’Allah veut dire par ces bon sens, on découvrira que notre vie a totalement changé.
Cheik Hany: alors la première chose, on donne des repères pratiques…
Premièrement il faut que chacun de nous examine sa vie et fait ses propres comptes.
Sœur Hala Chiha: oui examiner ses comptes, mais aussi c’est très important de comprendre.
Cheik Hany : il doit réfléchir à sa fin, la fin sera où ?
Sœur Hala Chiha: où est ce que sera-t-elle ma fin?
Si je serais loin d’Allah je vivrais ainsi, et décédera ainsi.
Quel sera mon sort ?
Pourquoi devrais-je penser si je serais dans le paradis ou dans l’enfer ?
Pourquoi je ne décéderais pas – si Allah le veut– en étant sûr de mon chemin et je me considère, parmi les gens de paradis et qu’Allah s’il le veut m’accepte ?
Pourquoi je ne meurs que si Allah est satisfait de moi ? Pourquoi j’ai peur de rencontrer mon Dieu ?
Cheik Hany: bien, le deuxième message pour eux est :
De bien croire à Allah.
Sœur Hala Chiha: sûrement cela est primordial.
Cheik Hany : Allah ne nous laisse pas, on veux dire à tout le monde, qui a peur du chemin, qu’il estime qu'il est possible d'avoir des obstacles et des problèmes en face de lui , de dire un seul mot: Est-ce que c’est Allah qui t’a ordonné cela ?Donc il ne te laissera pas seul…
Sœur Hala Chiha: Cela est vrai.
Il y a autre chose à dire cheikh Hani. J’espère bien que les gens aiment vraiment Allah…c’est l'amour pour Allah, qui fait que toute personne qui est engagée… c’est cet amour qui rapproche les gens d’Allah.
Aimer Allah.
Cheik Hany : Nous estimons les biens qu’Allah nous a accordés.
Sœur Hala Chiha : on estime les biens que nous a accordés Allah, et on essaye de le connaître, à travers ses noms et ses attributs…on essaye de le connaître à travers le coran.
Cheik Hany: à travers la prière aussi
Sœur Hala Chiha: la prière c’est sûre.
Cheik Hany : on dit aussi les bons amis ?
Sœur Hala Chiha: la compagnie bien sûr. Les amis aident à l'obéissance d’Allah.
quand j’ai une sœur en Allah, et je sens un manque dans quelque chose et je suis coupable, elle va m’aider et me donner des solutions, si elle ne fait pas la prière, je lui propose qu’on prie ensemble, nous prions ensemble la nuit, ou lire le Coran ensemble…bien sûr la bonne compagnie nous aide beaucoup, mais si cette compagnie est loin d’Allah, nous perdons le bon chemin.
Cheik Hany : Qu’Allah te récompense par le bien, Omou Hana.
Sœur Hala Chiha: et vous de même.
Cheik Hany : Qu’Allah bénis Hana et Khadija.
Sœur Hala Chiha: Amine. Je m’excuse si j’ai prie beaucoup de temps.
Cheik Hany : non pas de tout, Qu’Allah te récompense par le bien.. Je veux que tu adresses un message pour la chaîne de télévisons Annas.
Sœur Hala Chiha: la chaine Annas est parmi les chaînes que j’aime et je regarde souvent, une chaîne pour tout le monde…J'ai vraiment l'impression, qu’Allah leur a donné l’opportunité, de faire écouter la bonne parole, et d’orienter les gens vers le bon chemin…
Cheik Hany: Qu’Allah te récompense en bien…Qu’Allah te protège.
Sœur Hala Chiha : Amine.
Alsalam Alikom
Cheik Hany: wa alykom assalam wa rahmatou allah wa barakatouh..
Qu’Allah la récompenser par le bien, toi aussi Youssef. Qu’Allah te récompense par le bien. Vous étiez vraiment utiles, et je pense que le message a bien passé, à travers vos cœurs pour tout le monde.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
MESSAGE A NOS SOEURS
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» message pour les batards de charlie hebdo

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى أهل السنة و الجماعة السلفي الجزائري :: الاسلام ديني و سنة النبي صلى الله عليه و سلم منهج حياتي :: منتدى الفقه و الشريعة الإسلامية :: Connaître l'islam-
انتقل الى: